Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Le Goût des Mots
24 novembre 2010

Je sais cuisiner pour mes doudous

Samedi 11 décembre 2010 de 11h à 13h
Rencontre avec Martine Camillieri autour de son livre
Je sais cuisiner pour mes doudous

 

je_cuisine_pour_mes_doudousJe sais cuisiner pour mes doudous est un livre de cuisine pas comme les autres. Il s'adresse aux enfants à partir de 5 ans... jusqu'à pas d'âge !

Un livre dans lequel les chapitres sont les saisons. On suit les mois de l'année pour cuisiner en accord avec la nature et le calendrier des fêtes aussi. On célèbre les rois, les crêpes, les amoureux, Pâques, les cerisiers en fleurs, les mamans chéries... Le livre très illustré met en scène poupées, doudous et petits personnages au milieu des dinettes et recettes exquises.
pique_nique_radis On cuisine pour s'amuser et se régaler en même temps. Quelques exemples : avec des champignons, du fromage frais et des carottes, on confectionne un mini gâteau d'anniversaire façon pièce montée.... Chez Souchidoudou on fait des makis avec du pain de mie ou des concombres... on fait des mini pommes d'amour toutes rouges comme à fête foraine...

Un livre de cuisine pour se familiariser avec les aliments, les regarder bien en face, ou les détourner à sa façon. Jouer avec les aliments, manger de tout l'air de rien !

Un livre très beau et ludique, qui donne plein d'idées.

Quelques exemples et surprises à la librairie :

RDV samedi 11 décembre de 11h à 13h !

Gaspacho

Ci-contre, Gaspacho, le doudou star de Je sais cuisiner pour mes doudous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

martinecamillieriMartine Camillieri est plasticienne et auteur. Pionnière en matière de détournement des objets et de recyclage, elle propose d'éveiller le goût au quotidien de façon ludique. Elle propose une écologie ludique et travaille autour du comestible et du nomadisme des utilités.

Mon travail artistique est une suite de petites expérimentations destinées à sur-enjoliver l'ordinaire. C'est aussi une démarche écologique puisque l'idée est de proposer une deuxième vie, ou de multiplier les fonctions des objets de grande consommation par le biais du détournement. Mon intervention est infime, elle est de simplement regarder, détourner, assembler, empiler ou retourner des objets qui nous sont proches, avec humour ou tendresse pour en obtenir d'autres qui ré-enchanteront un moment, de notre quotidien.

petits_riensA l'occasion de sa visite, Martine Camillieri dédicacera également son livre Petits riens... et nothing more, sorti en même temps que Je sais cuisiner pour mes doudous. Un beau livre inventif et original, un regard pétillant et décalé sur le monde qui laisse entrevoir une autre façon de vivre le quotidien.

 

 

 

 

Je sais cuisiner pour mes doudous, éditions de l'épure, 29 €

Petits riens... et nothing more, éditions de l'épure, 24 €

Publicité
Commentaires
Librairie Le Goût des Mots
Publicité
Archives
Catégories
Publicité