les_musicales

La 27e édition des Musicales de Mortagne est lancée !

En tant que partenaires du festival, nous proposons les CD des artistes présents cette année.

Le Banquet Céleste, Damien Guillon, Bach (CD Zig Zag Territoire) Damien_Guillon

RDV le Samedi 7 juillet à l'église Notre-Dame de Mortagne-au-Perche pour le lancement des Musicales avec Damien Guillon, contre ténor, et son ensemble Le Banquet Céleste qui interprèteront deux cantates de Bach.

quatuor_zemlinsky2  quatuor_zemlinskyQuatuor Zemlinsky (deux CD Praga Digitals)

C'est à l'église de La Mesnière, le 8 juillet que jouera le jeune quatuor à cordes tchèque pour un quatuor de Dvorak, la Malinconia de Beethoven et un opus de Mendelssohn.

Evgeni Bozhanov, Frédéric Chopin bozhanov(CD Fuga Libera)

Le pianiste bulgare Evgeni Bozhanov, révélation du dernier concours Chopin de Varsovie, sera au manoir de Soisay à la Perrière le 14 juillet. Liszt, Beethoven, Schumann et Chopin seront au programme.

 trio_chaussontrio_chausson2Trio Chausson (deux CD Mirare)

Le 15 juillet, l'église de Courgeon accueillera le Trio Chausson qui interprètera le Trio l'Archiduc de Beethoven, un trio de Haydn et le 3e Trio de Brahms.

 Lidija et Sana Bizjak (CD Mirare) bizjak

Originaires de Belgrade, les deux soeurs donnent Le Sacre du Printemps de Stravinsky dans sa version originale pour piano à quatre mains à l'église de Tourouvre le 21 juillet.

 le_berger_poeteLes musiciens de Saint-Jean, Le Berger Poète (CD Alpha)

Le festival s'achèvera le dimanche 22 juillet à l'église de Sainte-Céronne-lès-Mortagne avec François Lazarevitch et son ensemble les Musiciens de Saint-Julien pour un programme dédié aux musiques pastorales françaises du XVIIIe siècle.