Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Le Goût des Mots
18 mai 2013

Zoom sur les Croqueurs de livres le 25 mai à Mortagne, Acte 2

2eme temps fort des Croqueurs de livres :

une animation pour les tout petits par le formidable Edouard Manceau !

Photo_edouard_manceau_2Edouard Manceau dessine pour la presse, l'édition de jeux, et a publié à ce jour plus d'une centaine de livres pour enfants, traduits dans de nombreux pays (y compris en Corée !). Ses albums sont des petits bijoux d'humour et de tendresse, tout en parlant de choses sérieuses (les différences et la tolérance dans Tous pareils, l'égoïsme dans Tout pour ma pomme, la notion de bonheur dans La course...)

Il aime aller à la rencontre des enfants et sait à la fois capter leur attention et leur raconter plein de choses avec quelques coups de crayons.

Photo_Edouard_Manceau_3"Depuis que je circule et que je discute avec les enfants de maternelle, je suis constamment émerveillé. Les petits yeux que je croise sont toujours prêts à me suivre à condition qu'il y ait une cohérence dans mon discours. Je peux faire le clown, jouer, écrire pour eux... ils sont toujours ouverts. Mais ils sont très exigeants. Ils sont exigeants car ils n'ont pas de temps à perdre. Leurs journées sont remplies de découvertes, de demandes, d'expériences passionnantes. Alors si je ne les embarque pas dans quelque chose de fort, ils se tournent vers ma première mouche qui passe et qui leur raconte quelque chose de bien plus intéressant à leurs yeux."

 

Photo_Edouard_Manceau"Ce qui me semble essentiel, c'est prouver aux enfants qu'à partir de trois petits bouts de papier peut naître une histoire. Une histoire qui soit la vie, pas une histoire qui parle de la vie".

 

 

 

 

 

Alors RDV pour tous les loulous de 3 à 6 ans

samedi 25 mai à 16h30 à la salle des fêtes de Mortagne

Publicité
Commentaires
Librairie Le Goût des Mots
Publicité
Archives
Catégories
Publicité