Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Le Goût des Mots
10 mai 2014

Mon frère est un gardien, Marine Carteron

mon_fr_re_est_un_gardienPremier tome d'une trilogie intitulée "Les autodafeurs", Mon frère est un gardien est un roman passionnant. Une aventure rythmée et palpitante, de celle qu'on ne lâche plus une fois commencée !

Une histoire dans laquelle il est question de filiation, des Templiers et d'une confrérie secrète chargée de protéger des livres depuis des siècles... Il y a Auguste, l'ado un peu beau gosse sur les bords, et pas du tout attiré par la technologie, ce qu'il aime ce sont les bouquinistes parisiens. Il est très attaché à sa petite soeur Césarine, autiste, et à la perspicacité affutée. Et puis Néné le copain de collège, complètement geek... Ces personnages sont tour à tour drôle et attachants. Amitiés, rivalités, enquête... le tout est saupoudré d'un humour irrésistible, de beaucoup de suspense et d'une énergie débordante. A lire absolument !

(Dès 13 ans)

Editions Le Rouergue - 14€

Publicité
Commentaires
A
Bonjour le goût des mots,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, vous au moins vous parlez de moi. Non, parce que, j'adore ma sœur mais j'ai l'impression qu'elle me vole un peu la vedette. Alors quand je lis sur votre site que je suis "beaugosse" (même si le "un peu sur les bords était pas obligé...) et bien je kiffe grave !!!<br /> <br /> Merci encore, Gus.
Répondre
C
Merci beaucoup, moi aussi je me trouve très perspicace et mon frère est très content que vous le trouviez beau gosse...par contre je suis désolée que vous n'ayez pas pu lâcher le livre après l'avoir commencé parce que je me doute que ça n'a pas du être très pratique dans votre vie quotidienne.<br /> <br /> Césarine
Répondre
Librairie Le Goût des Mots
Publicité
Archives
Catégories
Publicité