Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Le Goût des Mots
11 avril 2015

Valse Mémoire, Violaine Ripoll

Valse_m_moireAurore perd peu à peu la mémoire, son médecin lui a conseillé d'écrire tous les jours sur un cahier ses pensées, ses souvenirs, son quotidien. Son mari Emile l'entoure de tout son amour. Pour lui, la mémoire est bien vive, elle est même obsédante, lui qui a connu la guerre d'Algérie et ses horreurs, et qui ne s'en est toujours pas remis. Et puis il y a Solange, la soeur ainée d'Aurore, la forte personnalité, indépendante et militante, celle que l'on croyait destinée à Emile avant qu'il ne parte à la guerre...

Ce récit a trois voix nous plonge dans les pensées intimes de personnages s'éloignant les uns des autres malgré leur proximité passée. Une "Valse mémoire" vibrante d'émotions, dont la sensibilité à chaque page nous touche en plein coeur. Magnifique !

Editions Noir sur Blanc - 13€

Publicité
Commentaires
A
Je note se titre car il m'interpelle merci pour cette découverte qui je l'espère m'emmènera vers des sentier non découvert ... <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: si jamais l'envie t'en dit je te propose de visiter mon blog littéraire comme je les fait pour toi j'ai découvert un bel endroit ou il y fait bon vivre merci pour les découverte et a bientôt je l'espère Les Chroniques d'Affi' .
Répondre
Librairie Le Goût des Mots
Publicité
Archives
Catégories
Publicité