Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Le Goût des Mots
18 octobre 2012

Charles prisonnier du cyclope, de Cousseau et Turin

CharlesLe beau Charles est de retour !

Oui, Charles le dragon, le dragon poète aux grandes ailes et aux grands pieds. On avait fait connaissance avec lui à l'école des dragons, lorsqu'il faisait la risée de ses camarades, car il ne savait ni voler ni cracher du feu...

Revoilà donc Charles, plus flamboyant que jamais et toujours poète. Cette fois il sait bel et bien voler, mais il cherche un ami. Attention, un ami pour la vie ! Et dans sa recherche toute naïve, c'est dans les bras d'un cyclope, qui se verrait bien n'en faire qu'une bouchée, que notre gentil Charles se retrouve... Encore une fois, c'est grâce à une toute petite créature qu'il s'en sortira. C'est une mouche qui l'avait aidé à prendre son envol dans le précédent album. C'est ici une coccinelle (Antoinette de son prénom !) qui volera à son secours, prouvant une fois de plus la véracité du bon vieux proverbe sur les plus petits que soi.

Un superbe album, grand format (41cm de haut) qui ravira ceux qui avaient aimé Charles à l'école des dragons, et qui réjouira tous les autres.

Editions Seuil Jeunesse - 19.90€

Publicité
Commentaires
V
je l'ai aimé tout autant que le premier, un gros coup de coeur!
Répondre
G
Merci de votre message. Nous sommes ravis à l'idée de revoir Charles une troisième fois ! Amicalement.
Répondre
T
tourlou,<br /> <br /> merci, merci, mille fois merci d'aimer Charles. Je me demandais de quelle manière les gens, lecteurs , libraires, bibliothécaires, enseignants, accueilleraient le deuxième livre... et je suis ravi de voir que vous tous n'êtes pas déçus. Avec Alex, nous avons beaucoup cogité, travaillé, sué pour le finir. Quand je pense qu'il me faut maintenant commencer le troisième (j'aime l'histoire qu'Alex a imaginé), j'en frétille d'avance. Passez une belle fin d'année.
Répondre
Librairie Le Goût des Mots
Publicité
Archives
Catégories
Publicité