CharlesLe beau Charles est de retour !

Oui, Charles le dragon, le dragon poète aux grandes ailes et aux grands pieds. On avait fait connaissance avec lui à l'école des dragons, lorsqu'il faisait la risée de ses camarades, car il ne savait ni voler ni cracher du feu...

Revoilà donc Charles, plus flamboyant que jamais et toujours poète. Cette fois il sait bel et bien voler, mais il cherche un ami. Attention, un ami pour la vie ! Et dans sa recherche toute naïve, c'est dans les bras d'un cyclope, qui se verrait bien n'en faire qu'une bouchée, que notre gentil Charles se retrouve... Encore une fois, c'est grâce à une toute petite créature qu'il s'en sortira. C'est une mouche qui l'avait aidé à prendre son envol dans le précédent album. C'est ici une coccinelle (Antoinette de son prénom !) qui volera à son secours, prouvant une fois de plus la véracité du bon vieux proverbe sur les plus petits que soi.

Un superbe album, grand format (41cm de haut) qui ravira ceux qui avaient aimé Charles à l'école des dragons, et qui réjouira tous les autres.

Editions Seuil Jeunesse - 19.90€